fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar

Rétroaction en lecture interactive avec Pear Deck

Cette vidéo traite de rétroaction en lecture interactive avec l’application en ligne Pear Deck. En début d’année, ce type d’activité permet de faire un portrait de classe afin de mieux planifier les activités d’apprentissages en lecture. En compréhension, pour travailler les inférences ou pour mesurer la progression des élèves en cours d’année pour les quatre dimensions de la lecture.

L’effet catalyseur de la pédagogie numérique

Nadeige St-Amour Leduc est enseignante titulaire à l’école du Grand-Héron. Elle nous explique, après une année d’expérimentation avec une flotte de Chromebook, comment la pédagogie numérique devient un catalyseur pour soutenir la différenciation pédagogique, l’aménagement flexible (Flexible Seating), la pédagogie par projet, la rétroaction en cours d’apprentissage, etc.

Flexibilité et numérique : autonomie et collaboration

Dans cette vidéo, une enseignante décrit les différentes modalités d’organisation du travail dans sa classe flexible. L’intégration du numérique encourage la réalisation de projets collaboratifs entre ses élèves. La gestion de classe participative favorise un climat de classe sain et stimulant.