fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
Image

Foire multimodale : réalité augmentée avec Metaverse

Français langue d’enseignement | 2e cycle du secondaire

Au cours de cette exposition, les élèves ont pu présenter à l’auteur du roman Le Rouge idéal (voir le carnet 1) les différentes productions numériques que leur a inspiré son roman.

Ils ont pu faire un retour sur leurs apprentissages, prendre connaissance des projets de leurs pairs et faire preuve de jugement critique afin d’apprécier et de reconnaître l’ensemble des compétences acquises.

Cette foire multimodale a également été l’occasion de connaitre l’épilogue de l’enquête du fil suspect sur Instagram : une expérience de réalité augmentée avec l’application Metaverse.

Voir le didacticiel Metaverse : Vivre une expérience de réalité augmentée avec votre appareil mobile

Voir l’épilogue vidéo intégrée au parcours Metaverse.

Accédez aux autres parties du projet :

1- Apprendre à organiser l’information en situation de lecture collaborative

2- Rencontre-express avec Clips

3- S’exercer à la joute poétique collaborative - Prendre position sur Epad RÉCIT

4- Écrire des haïkus pour prendre position et les publier sur Instagram

5- Suivre le fil suspect de personnages sur Instagram

6- Produire un récit numérique multimodal avec Book Creator

7- Foire multimodale : réalité augmentée avec Metaverse

Parcours en réalité augmentée pour visiter les univers créés par les élèves

Français langue d’enseignement | 3e cycle du primaire

Dans cette vidéo, des enseignants de la commission scolaire de Saint-Hyacinthe expliquent comment ils ont exploité une application de réalité augmentée pour pousser plus loin la créativité de leurs élèves. Des parcours virtuels interactifs qu’ils ont inventés invitent les visiteurs à explorer leurs différentes créations en se déplaçant avec un appareil mobile. Cette séquence est tirée d’un projet pédagonumérique créé grâce à la collaboration entre les enseignants, les bibliothécaires et les conseillères pédagogiques.

Accédez aux autres parties du projet :

1- Missions et cercles de discussion soutenus par la vidéo

2- Mise en récit numérique : les personnages se rencontrent dans un univers parallèle !

3- Parcours en réalité augmentée pour visiter les univers créés par les élèves

Pour aller plus loin, consultez l’article : Vivre une expérience de réalité augmentée avec votre appareil mobile

Vivre une expérience de réalité augmentée avec votre appareil mobile

Français langue d’enseignement

Cette capsule vidéo vous invite à explorer un parcours de réalité augmentée grâce à l’application Metaverse. Cette expérience peut servir de déclencheur pour explorer l’univers du roman Le Crime de l’Orient-Express.