fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar

Diffuser et apprécier son « histoire dont vous êtes le héros »

Dans ce récit de pratique, les enseignantes expliquent comment elles ont aidé chacune des équipes à diffuser son histoire dont vous êtes le héros » sur PowerPoint. Par la suite, chaque élève a eu l’occasion d’apprécier les œuvres de ses camarades par le biais d’un formulaire de rétroaction.

1- Communication orale spontanée et travail collaboratif

2- Histoire dont vous êtes le héros - Lecture interactive

3- Histoire dont vous êtes le héros : s’inspirer d’un modèle pour se préparer à écrire en collaboration

4- Histoire dont vous êtes le héros : cohérence et révision

5- Diffuser et apprécier son « histoire dont vous êtes le héros »

6-Histoire dont vous êtes le héros : les effets positifs de l’intégration du numérique en classe

Questionnaire de rétroaction avec Google Form

Français langue d’enseignement | 2e cycle du secondaire

Cette capsule présente une enseignante qui propose un questionnaire réflexif à ses élèves pour qu’ils puissent rendre compte de leurs apprentissages (thématique et intégration numérique), mais également pour lui permettre d’ajuster sa démarche pédagogique.

Accédez aux autres parties du projet :

1- Lecture interactive d’un album avec caméra document

2- Recherche et écriture collaboratives numériques pour lier œuvres littéraires et textes courants

3- Création d’un webzine

4- Questionnaire de rétroaction avec Google Form

Questionnaires interactifs : « Qu’avez-vous retenu de notre homme fort ? »

Français langue d’enseignement | 1er cycle du secondaire

Dans cette vidéo, une enseignante présente son projet de réseau littéraire. Les élèves ont entre autres réalisé des questionnaires interactifs pour partager le fruit de leur travail et valider la compréhension de leurs camarades de classe.