Parcours en réalité augmentée pour visiter les univers créés par les élèves
Français langue d’enseignement | 3e cycle du primaire
Dans cette vidéo, des enseignants de la commission scolaire de Saint-Hyacinthe expliquent comment ils ont exploité une application de réalité augmentée pour pousser plus loin la créativité de leurs élèves. Des parcours virtuels interactifs qu’ils ont inventés invitent les visiteurs à explorer leurs différentes créations en se déplaçant avec un appareil mobile. Cette séquence est tirée d’un projet pédagonumérique créé grâce à la collaboration entre les enseignants, les bibliothécaires et les conseillères pédagogiques.
Accédez aux autres parties du projet :
1- Missions et cercles de discussion soutenus par la vidéo
2- Mise en récit numérique : les personnages se rencontrent dans un univers parallèle !
3- Parcours en réalité augmentée pour visiter les univers créés par les élèves
Pour aller plus loin, consultez l’article : Vivre une expérience de réalité augmentée avec votre appareil mobile
Parcours des élèves. Lire le code QR avec l’application Metaverse.
Parcours des élèves. Lire le code QR avec l’application Metaverse.
Carnet de l’élève - Word
Lecteurs motivés, créateurs passionnés - Guide de pilotage
Planification du scénario Metaverse - Google Docs